Survol


Les conseillers de l’AMCF aident les étudiants étrangers et leurs conjoints à trouver un emploi intéressant sur le marché du travail du Nouveau-Brunswick grâce à un programme intitulé Service d’emploi à l’intention des étudiants étrangers et de leurs conjoints. Ce programme offre des services d’emploi GRATUITS à tous les étudiants étrangers et à leurs conjoints qui fréquentent l’Université du Nouveau-Brunswick, la St. Thomas University, le Collègue communautaire du Nouveau-Brunswick ou le New Brunswick College of Craft and Design de Fredericton.

Ce programme est subventionné par le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick par le truchement de l’Entente sur le développement du marché du travail (EDMT) entre le Canada et le Nouveau-Brunswick.

Le programme Cours de langue de niveau avancé du Nouveau-Brunswick (CLNA-NB) offre une formation linguistique spécialisée, des cours en informatique et des cours de préparation à l’emploi d’une durée de 16 semaines afin d’aider les nouveaux arrivants au Canada à postuler des emplois correspondant à leurs compétences et à leur expérience.

Services d’aide à l’emploi


Les nouveaux arrivants qui utilisent ce service doivent s’engager à jouer un rôle actif pour atteindre leurs objectifs en matière d’emploi. Pour pouvoir en bénéficier, les nouveaux arrivants doivent traiter leur conseiller en emploi comme un employeur, autrement dit :


  • se présenter à leur rendez-vous à l’heure prévue;
  • être ouverts à la rétroaction;
  • effectuer le travail de suivi dont ils ont convenu avec leur conseiller.

QUI PEUT UTILISER LE SERVICE D’EMPLOI DE L’AMCF?

Tous les nouveaux arrivants de la région de Fredericton. La définition de « nouvel arrivant » englobe les résidents permanents, les étudiants étrangers et leurs conjoints et les travailleurs étrangers temporaires et leurs conjoints. Vous aurez accès à nos services si :


  • vous êtes légalement autorisé à travailler au Canada ou en voie d’obtenir un permis de travail canadien;
  • vous êtes sans emploi et cherchez un emploi à temps plein ou à temps partiel;
  • vous souhaitez poursuivre vos études.

Le service d’emploi de l’AMCF est subventionné par le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick.

Liens vers : Éducation

Universités


Collèges de Fredericton


Aide financière aux étudiants


Districts scolaires


Rattrapage scolaire au niveau secondaire

Liens vers : Services d’évaluation des titres de compétence étrangers

Remarque : L’AMCF n’assume aucune responsabilité quant au contenu de ces sites Web. Il ne représente qu’un aperçu des ressources en lignes disponibles pour effectuer vos recherches d’emploi.


ÉVALUATION DES TITRES DE COMPÉTENCE ÉTRANGERS

Liens vers : Sites de recherche d’emploi

Remarque : L’AMCF n’assume aucune responsabilité quant au contenu de ces sites Web. Il  ne représente qu’un aperçu des ressources en lignes disponibles pour effectuer vos recherches d’emploi.


SITES INTERNET DE RECHERCHE D’EMPLOI

Liens vers : Outils de recherche d’emploi

Remarque : L’AMCF n’assume aucune responsabilité quant au contenu de ces sites Web. Il ne représente qu’un aperçu des ressources en lignes disponibles pour effectuer vos recherches d’emploi.


NUMÉRO D’ASSURANCE SOCIALE


PROGRAMMES D’EMPLOI SPÉCIAUX


MENTORAT


INFORMATION SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL