Les cours de langue seconde offerts par l’AMCF ont pour but d’aider les résidents permanents à apprendre à parler une langue seconde afin de pouvoir s’établir au Canada.
Pour vérifier si vous êtes admissible au programme CLIC et évaluer votre niveau d’anglais, veuillez communiquer avec un représentant du « English Language Program » (ELP) au 453-3564 afin de prendre un rendez-vous.
Les cours d’anglais langue seconde de l’AMCF incluent les programmes CLIC et CLMA-NB.
Destinés aux nouveaux arrivants, les cours du programme CLMA-NB traitent de la formation linguistique axée sur le marché du travail, de la préparation à l’emploi, de l’affirmation de soi, des connaissances informatiques et du placement professionnel.
Dans le cadre de ce programme, l’AMCF offre des cours de niveaux 7 à 9 à temps partiel. L’AMCF a commencé à offrir un cours de niveaux 7 à 9 à temps plein le 8 septembre 2008.
Des didacticiels en français et en anglais sont également disponibles au Centre d’apprentissage informatique pour les nouveaux arrivants.
Lorsque les fonds le permettent, l’AMCF offre des cours de français langue seconde aux résidents permanents du Canada.
Pour plus d’information sur les cours de langue, veuillez communiquer avec Aida en composant le 454-8292 ou en écrivant à .
Le programme CLIC est subventionné par Citoyenneté et Immigration Canada.
Dans le cadre de ce programme, l’AMCF offre aux nouveaux arrivants au Canada les cours d’anglais langue seconde suivants :
| Niveau | Heures – du lundi au vendredi | Début des cours |
| Alphabétisme A | de 14h15 à 17h |
Offert en permanence |
| Alphabétisme B | de 8h30 à 12h |
Offert en permanence |
| Niveau 1B | de 12h30 à 16h |
Offert en permanence |
| Niveau 2A | de 8h30 à 14h |
Offert en permanence |
| Niveau 3A | de 8h30 à 14h |
Offert en permanence |
| Niveau 3B | de 8h30 à 14h |
Offert en permanence |
| Niveau 3C | de 8h30 à 14h |
Offert en permanence |
| Niveaux 4 et 5 | de 8h30 à 14h |
Offert en permanence |
| Niveaux 7 à 9 temps-plein |
de 8h30 à 16h30 |
14 Septembre 2009 |
| Cours de frençais |
Non subventionnés |